Qu’il s’agisse de combler des besoins essentiels comme le logement et l’alimentation, de soutenir des personnes âgées ou des enfants, ou encore de répondre à des situations d’urgence, le 211 répond présent.
Qu’il s’agisse de combler des besoins essentiels comme le logement et l’alimentation, de soutenir des personnes âgées ou des enfants, ou encore de répondre à des situations d’urgence, le 211 répond présent.

Comme il constitue la plus importante base de données nationale sur les services communautaires et gouvernementaux, le 211 joue un rôle essentiel en aidant les gens à s’y retrouver parmi les ressources offertes. Il propose aussi des solutions novatrices aux défis des communautés et collabore avec les gouvernements pour améliorer l’accès aux mesures de soutien.

Dans la plupart des régions du pays, le 211 accepte les appels 24 heures par jour, 7 jours par semaine, et des services d’interprétation sont offerts dans plus de 150 langues. Vous pouvez obtenir l’aide dont vous avez besoin en composant le 211 ou en vous rendant sur le site Web du 211 pour trouver votre ligne d’assistance locale.

Le 211 est la principale source d’information sur les services sociaux et de santé non cliniques communautaires et gouvernementaux. Le service fournit des données précieuses aux gouvernements et aux fournisseurs de service sur l’évolution des besoins.

Centraide United Way Canada est fier d’être un partenaire fondateur du 211 au Canada, service qu’il finance et soutient et qu’il s’efforce de rendre accessible d’un océan à l’autre.