Il incombe tout particulièrement à ceux d'entre nous qui ont le plus de chance d'aider les autres. Plus nous donnerons, plus nous ferons la différence. Je m'implique, je donne et je me tiens fermement aux côtés de mes semblables.
La valeur clé de ma vie est le respect des personnes. Pour moi, chaque personne est spéciale, quel que soit son âge ou son état. Nous avons besoin de créer des liens entre nous pour avancer dans la vie. Je l'ai constaté tout au long de ma carrière d'éducateur et d'administrateur scolaire.
L'éducation peut aider les gens à améliorer leur vie. C'est particulièrement vrai pour les jeunes qui sont l'avenir de notre société. Les jeunes absorbent tout et ont besoin de modèles. Nous devons leur apprendre qu'ils sont capables d'accomplir de grandes choses.
Je suis un donateur de Centraide depuis longtemps. J'ai une affinité naturelle avec l'organisation car j'ai été élevée dans une famille aux moyens modestes et j'ai donc compris très tôt l'importance d'aider les autres. Plus tard, j'ai été confrontée à la réalité de la pauvreté tous les jours à l'école. Si je ne pouvais pas agir moi-même, je voulais quand même soutenir financièrement les gens sur le terrain.
Au cours des dix dernières années, j'ai été membre de presque tous les comités administratifs de mon Centraide local. Mon service au sein de l'organisation me permet de me sentir utile.
Malgré son impact négatif indéniable, la pandémie a fait ressortir quelques points positifs au sein de la communauté. Nous avons reçu des dons qui ne se seraient probablement jamais matérialisés sans la pandémie. Les gens sont plus généreux lorsqu'une telle catastrophe se produit. Mais il reste encore beaucoup de travail à faire.
https://www.youtube.com/watch?v=2B_JS9YBWug&list=PL2lsdant2MPxl2jmQ8Apfsek7Y61E5Tem&index=14