Ce poste de cadre stratégique constitue une excellente occasion de soutenir un Centre d’excellence (CdE) existant afin d’aider les CUW de partout au pays à passer au prochain stade de transformation numérique. Le CdE et les projets connexes s’inscrivent dans la Stratégie de modernisation du réseau de CUWC, qui a pour but de positionner le réseau CUW en vue d’assurer sa croissance et d’amener des changements sociaux à long terme. L’objectif est de doter les CUW d’une technologie et de processus de nouvelle génération afin de répondre de façon novatrice aux nouvelles attentes des clients (donatrices et donateurs particuliers et
organismes partenaires). Celle-ci facilitera également la gestion des données pour soutenir la mise en place d’une culture et d’une organisation axées sur la connaissance.
Une composante essentielle de cette stratégie repose sur le développement, l’adoption, l’exploitation et la maintenance continue d’une série de solutions technologiques organisationnelles partagées (qui se fonde sur la solution infonuagique de gestion des relations avec la clientèle [GRC] que Salesforce a conçue à l’intention des organismes sans but lucratif), ainsi que sur son centre d’opérations commun et la mise en œuvre du modèle de gouvernance du centre. Bien que les CUW dirigeront leur propre implémentation du produit, les ressources informationnelles et l’infrastructure du CdE seront essentielles à leur succès.
À titre de responsable de programme, vous dirigerez des initiatives et des projets au sein du CdE pour le compte de vos clients, les CUW, conformément aux objectifs stratégiques du réseau CUW et pour appuyer ces objectifs. De plus, vous serez responsable de la gouvernance, du développement de nouveaux comptes et de la gestion des fournisseurs et vous soutiendrez vos clients et les équipes internes dans l’exécution, l’adoption et le déroulement continu de l’implémentation de leurs produits. L’un de vos principaux partenaires sera le fournisseur d’une solution d’intégration des systèmes de CUWC, qui est responsable du développement des systèmes et du soutien continu.
Bien que ce soit un chef de produit distinct du CdE qui sera l’expert de la série de solutions Salesforce, vous vous attacherez à comprendre les principes fondamentaux de la série de produits pour pouvoir aider vos clients à évaluer leur état de préparation à l’adoption de celle-ci. Pour les CUW, vous serez le point de contact central du CdE afin de les aider à comprendre et à adopter les normes organisationnelles, à soutenir le développement de pratiques qui leur permettent d’atteindre leurs objectifs organisationnels et à améliorer continuellement notre façon de travailler ensemble. Il sera essentiel que vous entreteniez une excellente collaboration
et une excellente communication avec les parties prenantes pour assurer votre réussite.
Bureau national de CUW à Ottawa (Ontario). Le ou la titulaire travaille dans un espace à aire ouverte et peut parfois travailler à distance.
Centraide United Way Canada embauche sur la base du mérite et s’engage fermement à respecter la diversité et l’équité au sein de sa communauté et à offrir un milieu de travail accueillant et inclusif. L’organisation accueille tout particulièrement les candidatures de personnes noires, autochtones et de couleur, de femmes, de personnes handicapées, de personnes de toutes les orientations sexuelles et de tous les genres, et les autres personnes ayant les compétences et les connaissances nécessaires pour s’engager de manière productive auprès de diverses communautés.
Please send your application letter and resume in confidence to: careers@unitedway.ca
Nous remercions toutes les personnes ayant posé leur candidature, mais nous ne communiquerons qu’avec les candidats et candidates qualifiés.