United Way Centraide Canada (UWCC), ainsi que la Croix-Rouge canadienne (CRC) et les Fondations communautaires du Canada (FCC), ont été sollicités par Emploi et Développement social Canada (ESDC) pour poser leur candidature en tant qu'intermédiaire du Fonds de relance des services communautaires (CSRF). Les trois intermédiaires potentiels ont maintenant jusqu'au 21 février 2022 pour examiner les paramètres et poser leur candidature.
L'UWCC, aux côtés de plusieurs grandes fédérations nationales de services*, a activement plaidé pour que le gouvernement fédéral crée un fonds pour le secteur afin de permettre aux agences de passer le cap de la pandémie et de se transformer. Nous avons été heureux de voir le budget 2021 répondre à ces efforts de sensibilisation avec l'annonce d'un CSRF de 400 millions de dollars.
Le CSRF aidera les organisations caritatives et sans but lucratif à s'adapter et à se moderniser. Cet investissement renforcera le secteur en aidant les communautés canadiennes à se remettre de la pandémie de COVID-19.
En 2020, l'UWCC, le CRC et le CFC ont été sélectionnés par le gouvernement fédéral pour acheminer rapidement les fonds du Fonds de soutien communautaire d'urgence (FSCU), doté de 350 millions de dollars, là où ils sont le plus nécessaires dans les communautés à travers le Canada. En savoir plus sur l'impact de l'UWCC par le biais du FSCU.
* Grands frères et grandes sœurs du Canada, Clubs garçons et filles du Canada, Association nationale des centres d'amitié, YMCA et YWCA.