Recherche
Donner

Le 211 est un service d’information et d’assistance téléphonique gratuit et confidentiel pour toute personne à la recherche de ressources communautaires et sociales près de chez elle. Vous pouvez obtenir l’aide dont vous avez besoin par téléphone ou en ligne

Qu’il s’agisse de combler des besoins essentiels comme le logement et l’alimentation, de soutenir des personnes âgées ou des enfants, ou encore de répondre à des situations d’urgence, le 211 répond présent.
Qu’il s’agisse de combler des besoins essentiels comme le logement et l’alimentation, de soutenir des personnes âgées ou des enfants, ou encore de répondre à des situations d’urgence, le 211 répond présent.

Comme il constitue la plus importante base de données nationale sur les services communautaires et gouvernementaux, le 211 joue un rôle essentiel en aidant les gens à s’y retrouver parmi les ressources offertes. Il propose aussi des solutions novatrices aux défis des communautés et collabore avec les gouvernements pour améliorer l’accès aux mesures de soutien.

Dans la plupart des régions du pays, le 211 accepte les appels 24 heures par jour, 7 jours par semaine, et des services d’interprétation sont offerts dans plus de 150 langues. Vous pouvez obtenir l’aide dont vous avez besoin en composant le 211 ou en vous rendant sur le site Web du 211 pour trouver votre ligne d’assistance locale.

Le 211 est la principale source d’information sur les services sociaux et de santé non cliniques communautaires et gouvernementaux. Le service fournit des données précieuses aux gouvernements et aux fournisseurs de service sur l’évolution des besoins.

Centraide United Way Canada est fier d’être un partenaire fondateur du 211 au Canada, service qu’il finance et soutient et qu’il s’efforce de rendre accessible d’un océan à l’autre.

Qui bénéficie du 211?

Le 211 est une ressource précieuse pour chacun et chacune.

Individus

Où que vous soyez au Canada, le 211 est là quand vous avez besoin de trouver des services et des programmes d’aide communautaires et gouvernementaux.

Organismes communautaires

Le 211 aide les prestataires de services à fournir des informations précises sur leurs programmes aux gens de toutes les régions du Canada. Par exemple, le personnel de première ligne peut consulter la base de données du 211 pour aiguiller les gens vers d’autres ressources dans leur communauté.

Fournisseurs de service

Le 211, qui recueille des informations précieuses sur les ressources dont la population canadienne a besoin et sur l’offre de services dans les communautés, aide les organismes sans but lucratif, les gouvernements et d’autres acteurs à planifier le soutien qu’ils apportent pour répondre à l’évolution de la demande.
211 impact

Chaque année, le 211 aiguille plus de deux millions de personnes au Canada vers les services d’aide dont elles ont le plus besoin.

Pourcentage des personnes au Canada ayant actuellement accès au 211
Pourcentage des personnes qui ont téléphoné au 211 et qui disent avoir obtenu l’aide nécessaire à la suite d’un aiguillage

575 000

Nombre de personnes au Canada qui composent le 2-1-1 chaque année pour trouver des services dans leur communauté

1,5 million

Nombre de personnes qui consultent la base de données en ligne du 211 chaque année

Une vie meilleure grâce au 211

Un jeune homme a commencé son processus de dévoilement en se confiant à des amis du secondaire, qui lui ont témoigné leur soutien. Il souhaitait ensuite en faire part à ses parents, mais il était extrêmement nerveux. Heureusement, le 211 était là pour aider.
Lisez son témoignage

Renseignez-vous sur les ressources offertes dans votre communauté

Composez le 2-1-1 ou consultez le 211.Ca.
En savoir davantage
crossmenu