Malheureusement, pour de trop nombreuses raisons, des milliers d’enfants sont laissés pour compte dans leur développement. Les parents, n’ayant pas les ressources requises pour les aider, tentent de se débrouiller seuls. Mais Zsolt a eu de la chance il a trouvé un organisme financé par Centraide qui offrait l’aide dont il avait désespérément besoin. « Ils m’ont aidé à trouver un orthophoniste et d’autres services pour Tivadar J’ai pu me concentrer sur mon rôle de père. »
Ce n’est qu’un exemple des programmes que Centraide peut offrir, grâce à votre générosité, pour aider des enfants comme Tivadar à avoir un meilleur départ dans la vie. Ainsi, Zsolt et d’autres parents comme lui acquièrent des techniques et des outils pour encourager leurs enfants à mieux réussir, autant à l’école que dans leur cheminement pour devenir des adultes autonomes Parallèlement, les organismes financés par Centraide deviennent des carrefours vitaux du voisinage — des lieux de rassemblement, d’apprentissage et d’échange pour les familles.
À quel point sont-ils essentiels? Zsolt résume bien la situation : « Tivadar est un enfant actif, heureux et plein de vie. Il a fait des progrès remarquables. Au cours des dix-huit derniers mois, il a rattrapé trois ans de retard — il déborde d’entrain! »
Sans compter que son père se porte mieux et qu’il est, lui aussi, beaucoup plus heureux!
Grâce à votre soutien, Centraide assure la réussite d’enfants comme Tivadar.